Nous suivre sur les réseaux sociaux

Qui sommes-nous ?

Avec son format basé sur des enquêtes de temps long et des retranscriptions complètes d’entretiens, la revue-livre Anticipation vous plonge dans le monde de demain. L’objectif : vous apporter une multitude de regards et de clés de compréhension sur les futurs possibles, pour mieux saisir les enjeux actuels qui traversent nos sociétés.


Pour nous contactez, écrivez à anticipation.larevue@gmail.com


Le duo à l’origine du projet :

Marcus Dupont-Besnard
Fondateur & Pilote
@Marcus_DB

Étudiant en master de science politique, Marcus Dupont-Besnard se dédie au journalisme pour faire entendre des paroles, transmettre des clés de compréhension du monde, transformer l’information en connaissance, véhiculer un esprit critique et éclairé. Très tôt, il met son imagination au service de ce projet, en créant dès le lycée un magazine étudiant de décryptage. Plus récemment, il a écrit pour des titres de presse comme Le Monde diplomatique et Ciel & Espace sur des sujets liés aux sciences et technologies. Il a également présenté plusieurs émissions sur Radio Laser (radio bretonne) : Aujourd’hui le monde, un debrief hebdomadaire de l’actualité ; et Eurêka, un talk dédié aux sciences, aux littératures de l’imaginaire et aux voyages. Ses stages l’ont mené à Ouest-France puis au HuffPost. À travers la création d’Anticipation, il fait converger sa passion de l’enquête journalistique avec sa passion pour le futur et la science-fiction.

Contact : marcus.dupontbesnard@gmail.com

Jeanne L’Hévéder
Cofondatrice & Copilote

Étudiante en  Master 2 de Science Politique, Jeanne a fait plusieurs stages à Ouest-France, et à Radio Laser 95.9FM où elle a également chroniqué sur la littérature de fantasy et de science-fiction. Lectrice avide, elle aime randonner sur les crêtes de l’imaginaire et se laisser porter sur les sentiers les plus insolites. Elle est également musicienne : alors qu’elle jouait depuis longtemps les quatre même morceaux à la guitare, elle a un jour saisi une trompette… pour ne plus la lâcher. Si elle devait vivre dans un univers SF, ce serait clairement Star Wars.

Contact : jeanne.lheveder@gmail.com

Réseaux sociaux

     
 

LE NUMÉRO 1 DE LA REVUE ESTDISPONIBLE

Interviews en +

Chroniques à lire en +