Nous suivre sur les réseaux sociaux

Qui sommes-nous ?

Anticipation est une revue dédiée à l’exploration des futurs possibles. Le format n’est ni un mook, ni un magazine, nous aimons nous appeler « revue-livre », car il y a très peu d’images, c’est avant-tout une enquête dont le texte est prioritaire. C’est pour cette raison que vous pouvez nous trouver via les librairies. Chaque numéro s’intéresse à un thème qui concerne la vie en société, ou l’essence de l’humanité : famille, éducation, environnement, sciences & technologies, transports, etc. Nous traitons ce thème non pas en chroniquant nous-même dessus, mais en cherchant ceux et celles dont la spécialité est la préparation et/ou le questionnement de notre futur de ce sujet. Notre démarche est avant-tout de vous proposer nos entretiens avec ces écrivain.e.s, philosophes, scientifiques, graphistes, musicien.ne.s, psychologues, architectes, etc. Nous nous contentons, autour de ces rencontres, de vous présenter les principaux enjeux du sujet abordé, et de relier les différentes interviews entre elles, afin d’esquisser une carte des futurs possibles.


Pour nous contactez, écrivez à contact@anticipation-larevue.fr


Le duo à l’origine du projet :

Marcus Dupont-Besnard
Fondateur & Pilote

Étudiant en Master 2 de Science Politique, il est également pigiste pour des titres de presse (Le Monde diplomatique, Ciel & Espace), et ancien présentateur de plusieurs émissions de radio sur Radio Laser 95.9FM. Créateur de « Worldzine » et Wide », il adore faire des nuits blanches pour créer, de manière assez compulsive, divers projets sur les internets. Fan de SF depuis l’enfance, biberonné à Stargate SG-1 et éveillé avec Pierre Bordage sur la table de chevet, il conserve dans sa bibliothèque une collection de pierres de météorite. S’il devait vivre dans un univers SF, ce serait clairement Star Trek.

Contact : mdb@anticipation-larevue.fr

Jeanne L’Hévéder
Cofondatrice & Copilote

Étudiante en  Master 2 de Science Politique, Jeanne a fait plusieurs stages à Ouest-France, et est passée Radio Laser 95.9FM où elle chroniquait sur la littérature de science-fiction. Elle est également musicienne : après avoir longtemps pratiqué la guitare, elle voulait un instrument plus original, mais aussi plus discret, raison pour laquelle elle est passée à la trompette. Si elle devait vivre dans un univers SF, ce serait clairement Star Wars.

Contact : jeanne.lheveder@anticipation-larevue.fr

LE NUMÉRO 1 DE LA REVUE BIENTÔT DISPONIBLE

Teaser

Réseaux sociaux